Voyager à travers le monde en finançant votre voyage avec le web
5 (1)

Parce que vous ne serez pas toujours dans des pays qui paient en euros, nous allons vous expliquer comment voyager tout en finançant votre voyage avec un travail sur internet.

Vous avez sûrement déjà entendu parler d’artiste influent qui voyage pour vivre de leur art à travers le monde, ou encore des « Digital Nomade » qui vivent à travers les voyages et les expériences enrichissantes des voyages. 

La clé pour voyager et avoir de l’argent

La clé pour gagner de l’argent en voyageant, c’est de développer une source de revenus qui se gère à 100% sur internet. 

On sait qu’il y a plein de jobs locaux que vous pourrez utiliser pour avoir de l’argent, mais ils ne marchent pas si vous voulez vous déplacer toutes les semaines par exemple.

voyage

La première chose que vous devez faire c’est de définir l’argent dont vous avez besoin pour couvrir vos dépenses. Une fois que vous savez combien il vous faut, vous devez trouver un moyen de le couvrir.

On vous conseille vraiment de faire comme moi si vous voulez être libre. Travaillez uniquement sur internet. Comme il y a internet partout dans le monde, vous pourrez travailler partout dans le monde.

L’autre avantage d’internet c’est que, vous pourrez automatiser certaines tâches. Mais comment gagner de l’argent sur internet ? En fait, ce n’est pas si compliqué que ça quand on a compris le principe. Pour gagner de l’argent en voyageant, vous ne devez pas chercher l’argent à tout prix. Essayez d’aider un maximum de personnes dans un domaine que vous maitrisez, et là l’argent viendra.

Si vous vous mettez au service des gens, vous pourrez gagner de l’argent ! On vous explique tout de suite comment on fait.

Développer un travail indépendant

Ce qu’on vous conseille de faire c’est de développer votre système et de trouver la catégorie de personne que vous pouvez aider. Voilà ce que je vous conseillerai de faire.

Formez-vous au maximum sur la création de site parce qu’avec une plateforme comme wordpress ce n’est pas si compliqué de gagner de l’argent avec un blog. Ensuite, formez-vous sur le référencement en ligne. Le référencement c’est ce qui permet à un site d’être connu sur internet et ça aussi, c’est assez simple à comprendre. Et la dernière chose c’est de vous former sur la gestion des réseaux sociaux que vous pouvez automatiser avec des plateformes gratuites comme IFTTT.

Vous pouvez apprendre ces 3 compétences très facilement et ensuite trouver des gens qui en ont besoin. Toutes les entreprises ont besoin de ça, vous pouvez aussi trouver des particuliers dans les groupes facebook, des directeurs sur linkedin ou des restaurants sur internet.

Focalisez-vous sur un seul type de métier pour vous faire un nom dans ce domaine. Par exemple, devenez le professionnel des restaurants et vendez plusieurs sites à vos clients restaurateurs.

Vous pouvez partir de zéro et voyager en gagnant de l’argent en moins de 3 mois.  

Rester autonome et voyager sur le long terme

La technique pour rester autonome et voyager sur le long terme, c’est de fidéliser vos clients. Vous ne pouvez pas gagner votre indépendance et voyager si tous les mois vous cherchez des nouveaux clients qui ont besoin de vous.

Développer un système qui s’auto-alimente tout seul. Voilà comment vous pouvez faire.

A chaque client dites expliquez que s’il vous ramène un nouveau client ils toucheront 10% du prix de la vente. Comme ça vos clients vous conseilleront à leurs amis quand l’un d’eux voudra ouvrir un projet. Cette technique vous permet de gagner des clients automatiquement sans en chercher. 

La deuxième chose que vous devez faire avec tous vos clients, c’est leur donner beaucoup plus que ce pour quoi ils vous paient. Offrez-leur des ebooks qui peuvent les accompagner, offrez-leur des rendez-vous et du coaching skype… Soyez tellement attentifs qu’ils n’en reviennent pas ! C’est tellement important et c’est comme ça que sur le long terme vous gagnerez de l’argent en continu et que le nombre de vos clients augmentera.

Et l’autre clé pour gagner de l’argent en voyageant, c’est de créer une source de revenus récurrents. C’est-à dire de l’argent qui tombe tous les mois, même si vous ne travaillez pas.

Tout à l’heure nous avons évoqué le référencement, le référencement c’est un travail qui se fait sur le long terme. Et c’est là l’énorme avantage ! Faites payer des forfaits à vos clients pour gagner de l’argent en continu tous les mois ! 

Proposez-leur une prestation à l’année. Par exemple 150 articles de blog de 2000 mots pour 1000€ par mois, avec maillage interne et optimisation du site (tout est expliqué dans le plan de tout à l’heure)

Et comme il vous faut à peine 3 mois pour écrire les 150 articles de 2000 mots (2 par jour) et optimiser le site, le reste du temps vous recevrez 1000€ par mois même sans travailler. Alors bien sûr, ne le dites pas tout fier à votre client ! Soyez naturel et publiez les articles sur le site de votre client au fur et à mesure de l’année. Avec seulement deux ou trois clients vous pouvez gagner de l’argent et voyager à vie !

Eh oui, c’est aussi simple que ça ! Et on vous promet que cette technique est très efficace si vous voulez voyager et gagner de l’argent avec l’esprit serein.

Les banques pour ne pas perdre d’argent en voyageant

L’autre chose que vous devez connaitre c’est la gestion de votre argent. Parce que si vous gagnez de l’argent en euros et que vous devez le convertir vous aurez sûrement un peu de perte.

Mais il y a des banques en ligne super pratique qui vous permettent de gagner de l’argent en voyageant et sans perdre d’argent en changeant de monnaie. Par exemple, la banque Revolut vous permet de convertir votre argent dans presque toutes les monnaies du monde en un clic. L’énorme avantage de cette banque c’est qu’elle se gère à partir d’une application de téléphone !

Elle prend les taux du moment présent pour vous faire la conversion dans la monnaie que vous voulez sans frais et sans perte. 

Les techniques pour avoir quelques euros rapidement

Là nous allons vous expliquer ce qu’on ferait si on avait besoin de trouver des clients aujourd’hui. Parce que ça peut vous arriver de ne plus avoir de solution, peut-être parce que vous avez quitté votre travail.

La première chose qu’on ferait c’est que nous rédigeons tout ce qu’on sait faire en rapport avec les sites, le référencement et le marketing. Nous noterons tout sur une feuille avec un maximum de précisions.

L’objectif c’est de rentrer dans les moindres détails de ce qu’on peut faire. Parce qu’on va vendre ce qu’on peut faire ! 


Ensuite, une fois nous avons rédigé tout cela, on vous conseil d’aller sur ces sites :

  • Malt
  • UpWork
  • 5euros.com
  • Fiverr
  • Codeur.com
  • Redacteur.com
  • Freelancer.com
  • Crème de la crème
  • Kang
  • Graphiste.com

Ce sont aussi des sites qui vous permettront de gagner de l’argent en voyageant parce que vos clients ne vous demanderont que des travaux que vous pouvez faire de votre ordinateur.

Notez cet article.