Entreprise dans la tech : quel est le rôle d’un grossiste ?
5 (1)

rôle d’un grossiste

De plus en plus de téléphones mobiles sont en circulation dans notre pays et de ce fait, le risque est toujours plus grand que certains connaissent des dysfonctionnements ou même soient détruits à la suite d’une chute.

C’est pour cela que le métier de réparateur de téléphone portable s’est développé ces dernières années dans toutes nos villes. De mieux en mieux formés, ces réparateurs ont tout de même besoin de nombreuses pièces détachées pour pouvoir remplir leurs missions de la meilleure des façons. En effet, il s’agit souvent de changer une pièce défectueuse pour redonner une nouvelle vie à un smartphone ou à une tablette.

Le grossiste doit fournir les ateliers de réparation et les boutiques de smartphone

Le grossiste en pièce mobile doit, comme son nom l’indique être capable de fournir un certain nombre de pièces à l’ensemble des réparateurs qui pourraient en avoir besoin. Il est essentiel pour faire cela de trouver soi-même une manière efficace de s’approvisionner pour pouvoir répondre aux attentes de l’ensemble des partenaires de la chaîne de réparation.

Le grossiste en pièce mobile doit pouvoir également être facilement accessible sur le net pour que des particuliers qui cherchent à réparer leur téléphone portable de manière autonome puissent trouver les pièces nécessaires. C’est une source de revenus à ne pas négliger du tout.

Il peut s’agir de divers composants comme les batteries mais aussi des écrans qu’il faut souvent changer. Mais le grossiste doit aussi pouvoir fournir des boutons intérieurs ou extérieurs qui peuvent parfois se remplacer assez facilement pour un bricoleur avisé (même s’il est vraiment conseillé de faire appel à un professionnel formé pour ce genre de réparations).

Il est évident qu’un grossiste en pièces détachées de smartphones devra aussi pouvoir fournir des coques de protection ou tout ustensile susceptible de compléter un smartphone. En effet, les portables se changent un peu moins fréquemment qu’il y a quelques années et de ce fait leurs propriétaires se lâchent un peu plus sur certains accessoires moins coûteux sans forcément être bon marché d’ailleurs.

Le grossiste doit avoir un stock suffisant dans l’ensemble des marques

Les marques de smartphones sont très nombreuses et les modèles encore plus. Un bon grossiste en pièce mobile se doit donc d’avoir un stock suffisamment important pour pouvoir fournir l’ensemble de ses clients. En effet, les réparateurs de smartphones ne peuvent en aucun cas faire attendre leur clientèle au-delà du raisonnable, ceci d’autant plus qu’il est très difficile de se passer de son smartphone plus de quelques heures pour la plupart des personnes.

Il serait incompréhensible que le grossiste n’ait pas l’ensemble des pièces et doit commander et donc faire attendre plusieurs jours ses clients.

Le grossiste doit aussi avoir la capacité de livrer pour toutes les marques de smartphone et de tablettes ce qui oblige à avoir un stock important mais ce n’est qu’à ce prix-là que le travail de tout le monde pourra être facilité et surtout que l’ensemble des propriétaires de smartphone sera totalement satisfait.

Notez cet article.