Pourquoi opter pour l’affichage dynamique sur écran ?
5 (1)

L’affichage dynamique est un puissant outil de communication marketing, publicitaire et visuel qui permet de développer l’expérience utilisateur (point de vente, salle d’attente, salle d’accueil, etc.). Avec l’affichage dynamique sur écran, vous avez la possibilité d’émettre en temps réel une information sur un produit ou un service de manière personnalisée. Vous disposez ainsi de plusieurs avantages pour booster vos activités en choisissant de nombreuses solutions d’affichage. D’ailleurs selon une étude réalisée par le cabinet Nielsen,les achats impulsifs augmentent de 33 % grâce à la présentation de produit sur écran à affichage dynamique. D’où l’intérêt de se servir de ce type de support pour vos activités. 

Qu’est-ce que l’affichage dynamique sur écran ?

L’affichage dynamique est un support qui permet d’utiliser les écrans pour diffuser de l’information. C’est donc un système d’affichage numérique, qui offre la possibilité de véhiculer des messages grâce à des écrans. On peut notamment les apercevoir dans les grandes villes telles qu’à New York, à Time square, où les panneaux publicitaires recouvrent la majorité des façades des bâtiments. Cet affichage dynamique est principalement utilisé à but commercial.

Les écrans investissent actuellement la plupart des commerces et autres activités. Ils permettent d’améliorer le parcours client ainsi que son expérience avec la marque. L’utilisation d’un écran en matière de communication interne est aussi de plus en plus courante. En effet, les écrans offrent la possibilité d’émettre les actualités notamment des grandes entreprises, de valoriser la culture de l’entreprise, mais aussi de véhiculer le succès de la marque.

Contrairement aux affichages classiques qui sont statiques, les atouts de l’affichage dynamiques sur écran sont clairement de booster la communication. Ce type d’affichage est innovant, moderne et animé. Cette animation est le facteur qui permet d’attirer le regard des gens.

Pourquoi choisir l’affichage dynamique sur écran ?

De nos jours, les outils numériques ont commencé à remplacer le papier, car ce sont des excellents supports publicitaires aux nombreux atouts :

  • Diffuser un message personnalisé à un moment précis et à un endroit souhaité ;
  • Faciliter l’accès à l’information ;
  • Mettre en avant l’image de l’entreprise ainsi que ses offres ;
  • Animer la communication interne de l’entreprise ;
  • Booster la visibilité ;
  • Éviter les pertes de temps et réagir en temps réel ;
  • Améliorer et développer l’expérience utilisateur.

Un support de communication interne

Très apprécié des sièges sociaux où des lieux de coworking, l’affichage dynamique sur écran offre la possibilité de diffuser du contenu ou des informations pertinents pour les employés et les visiteurs.

En effet, les occasions pour communiquer auprès des collaborateurs sont nombreuses : réservation de salle, message de bienvenue, diffusion des évènements…

Un outil pour booster les ventes

En ce qui concerne le domaine du retail, les écrans à affichage dynamique sont des excellents supports de publicité, notamment sur les lieux de vente. On les retrouve désormais dans les centres commerciaux, cinémas, boutiques…

Vous avez ainsi l’opportunité d’afficher quotidiennement ou à des moments précis de la journée des promotions, offres spéciales, nouveaux produits

Le but de ce type de communication digitale est donc de réaliser des ventes supplémentaires et de booster le chiffre d’affaires en se servant d’un outil de communication plus attractive. En améliorant votre stratégie marketing via un affichage diversifié et pertinent, vous développerez votre visibilité et ainsi l’engagement du client.

Un moyen de divertissement

Une des fonctionnalités appréciées de l’affichage dynamique est la diffusion d’un évènement en streaming ou encore la diffusion d’une chaîne télévisée. On peut par exemple apercevoir la diffusion d’une chaîne de musique dans les magasins, salles de sports, restaurants ou bars. Ceci bien évidemment dans le but de divertir les clients.

D’ailleurs, de nombreux restaurants retransmettent en streaming les images en direct des cuisiniers pour montrer leur savoir-faire, mais surtout leur transparence. De même, plusieurs salles de sports proposent à leurs clients des cours enregistrés sur écran tactile. Une belle utilisation des solutions digitales.

Un support pour améliorer la signalétique

Il arrive souvent qu’un nouveau visiteur se trouve perdu dans les couloirs d’une entreprise. D’où l’intérêt d’installer un écran à affichage dynamique. En effet, ce dernier aura la capacité de captiver l’attention du visiteur et l’orienter de la bonne manière. C’est d’ailleurs déjà très courant dans les bâtiments très fréquentés tels que les aéroports, les gares ou les cinémas.

Les affichages dynamiques sont donc des outils très puissants pour fluidifier la communication aux visiteurs, mais surtout pour leur donner satisfaction. De plus, ces écrans disposent de potentialités de personnalisation presque infinies (messages, mise à jour, diffusion en plusieurs langues…).

L’affichage dynamique sur écran améliore la productivité en temps réel

C’est un aspect pas très connu, mais l’affichage dynamique sur écran offre de grands avantages dans l’industrie et notamment en matière de production.

Afin d’encourager les équipes ou suivre un rythme, vous avez effectivement la possibilité d’afficher en direct la progression de la production, des chiffres clés avec graphiques ou encore des statistiques. Les écrans diffuseront les informations selon les différents services de l’entreprise et le moment de la journée. Mais en plus, ils sont reliés automatiquement aux outils de production. Par ailleurs, il peut servir dans le domaine sécurité environnemental : les risques sur les accidents, consignes de sécurité…

Notez cet article.