Pourquoi externaliser son référencement SEO à une agence ?
5 (1)

Presque toutes les personnes qui ont un site web professionnel savent parfaitement que le simple fait d’avoir un site web ne suffit pas pour réussir. La base est son bon positionnement, c’est-à-dire le placer sur la position la plus élevée possible dans les moteurs de recherche, ce qui génère du trafic et augmente les chances de gagner des clients. À ce stade, une question se pose presque toujours : devez-vous effectuer vous-même les activités de référencement ou pouvez-vous faire appel à une agence professionnelle ? Avant de prendre une décision, il convient de réaliser que le positionnement d’un site web n’est ni simple ni bon marché, et que seule une exécution au plus haut niveau permettra d’obtenir les résultats escomptés. Il est aussi important de comprendre que le référencement est un pilier de la visibilité et qu’il faut le combiner à d’autre stratégies pour amplifier sa stratégie sur internet.

Pourquoi le SEO se connecte-t-il à d’autres services ?

Les utilisateurs doivent être attirés et ensuite convertie. Obtenir un utilisateur devient de plus en plus cher, c’est pourquoi le site web doit lui fournir un bon contenu, lui procurer un sentiment de confort et susciter sa fidélité, et finalement l’inciter à utiliser le service ou à acheter un produit.

Attirer l’utilisateur et ensuite « le convertir » sont des processus complètement différents ?

Oui, il peut s’agir d’activités différentes. Les référenceurs (par souci de simplicité, également les SEO) ne sont souvent pas intéressés par ce qui arrive à un internaute lorsqu’il entre sur le site web. De leur point de vue, le site web lui-même doit être compatible avec le référencement, c’est tout et c’est tout.

Cependant, les SEO doivent de plus en plus souvent se préoccuper de ce que l’utilisateur fait sur le site web, en particulier du contenu qu’il rencontre, de la manière dont il est organisé et de sa facilité d’accès. Certaines de ces inquiétudes sont dues à la politique de Google, qui l’énonce clairement :

  • Le site doit être optimisé pour les moteurs de recherche
  • Le site doit être orienté vers l’utilisateur (UX) et accessible (vitesse, mobilité).
  • Le contenu est important : sa qualité, son caractère unique et son adaptation au destinataire (oui, c’est ce marketing de contenu surestimé).

La politique de Google ne permet pas de séparer le processus d’acquisition d’un utilisateur de son service.

C’est évident, mais seulement en théorie. Car le plus souvent, un spécialiste webmarketing essaie de gagner du trafic par le canal payant, et les graphistes deviennent de plus en plus souvent, qu’ils le veuillent ou non, des spécialistes de l’IU et de l’UX.

Le problème est apparu depuis que nous avons commencé à parler de marketing de contenu. Bien qu’on ait su plus tôt que « le contenu est roi », c’est seulement la popularisation du CM qui a changé les activités des agences de référencement. Il s’est avéré que la création de contenus de qualité et attrayants et leur intégration dans un site web ou une distribution aide beaucoup le référencement. Bien que le marketing de contenu soit encore mal compris et simplifié par les SEO, il modifie leur attitude à l’égard de la qualité du contenu du site web, de la manière de créer des liens et même des objectifs de construction du back office.

Cependant, la création de contenu est coûteuse. En dépensant de grosses sommes d’argent pour des articles, des infographies, des photos et des vidéos, les propriétaires de sites web comptent sur plus que le simple trafic organique. Les spécialistes du marketing commencent à envisager le marketing de contenu de manière plus judicieuse,  en le comprenant comme un processus plus large lié au concept, à la création de la distribution, à la promotion et à l’analyse.

Le coût élevé de la création de contenu oblige à mettre en œuvre une stratégie complète de gestion du contenu.

Se limiter au SEO entraînerait un gaspillage de ressources.

Le marketing de contenu est le lien le plus fort entre les activités de référencement et les autres services.

Les mythes sur le positionnement des sites web

Le positionnement des sites web est si populaire et si courant que de nombreux mythes ont été créés à son sujet. Certains de ces mythes sont complètement faux, ce qui détermine la prise de décisions qui ne sont pas tout à fait correctes. Les deux mythes les plus populaires sur le positionnement sont :

Le seo est simple

C’est une conviction commune de nombreuses personnes, voulant économiser de l’argent. Parallèlement, pour maximiser les avantages du positionnement, il faut des méthodes et des outils techniques complexes, une connaissance des moteurs de recherche et une connaissance approfondie du marché. Sans les connaissances et l’expérience nécessaires, le seo peut s’avérer totalement inefficace.

Le seo est bon marché

Le positionnement de sites web demande beaucoup de travail, et certainement pas lorsqu’il doit être effectué de manière professionnelle, sûre et efficace. L’obtention d’un trafic vers un site web donné nécessite non seulement des stratégies appropriées, mais aussi des actions à long terme. Aucune agence de référencement professionnelle n’offrira de résultats rapides, car ce n’est pas possible. Les activités de positionnement nécessitent le choix des bons mots clés, la création des bons liens, l’utilisation d’outils techniques professionnels et enfin, l’entretien systématique du site web. Tout cela nécessite des ressources financières appropriées. Le principe est donc le même : le positionnement nécessite du temps et de l’argent.

Les avantages de commander le positionnement d’un site web auprès d’une agence de référencement professionnelle

Compte tenu de l’importance du positionnement des sites web dans le développement des entreprises, la meilleure solution est de confier cette tâche à des professionnels. Pourquoi ? Il y a plusieurs raisons à cela :

  • une agence de référencement effectuera un audit approprié (site web et analyse de la concurrence),
  • l’agence de référencement garantit des actions à long terme (et seules ces actions sont fructueuses),
  • les experts en positionnement utiliseront des outils qui seront compatibles avec les exigences des moteurs de recherche,
  • les professionnels utilisent toujours des liens de haute qualité.
  • lorsqu’on choisit les services d’une agence de référencement, il faut également se rappeler que ses employés ont l’expérience nécessaire pour appliquer des solutions éprouvées.

Une bonne agence SEO et les avantages de cette solution

Si vous décidez de collaborer avec une agence SEO expérimentée, vous pouvez compter sur des services vraiment complets dans le domaine de la publicité sur Internet. Une bonne agence SEO :

1. Offre une conception de site Web adaptée aux moteurs de recherche populaires

2. Offre une optimisation pour les sites Web qui existent déjà.

3. Fournit un audit largement compris des activités de référencement, c’est une solution recommandée lorsque, pour une raison quelconque, il n’y a aucun effet des activités de positionnement déjà entreprises.

4. Elle peut gérer le positionnement des moteurs de recherche locaux et étrangers.

5. Le plus souvent, elle peut également proposer des activités complètes dans le domaine de la mise en œuvre de campagnes Google AdWords.

6. Elle est capable d’adapter son offre à un client spécifique, quel que soit le secteur dans lequel il opère et le budget qu’il souhaite allouer à la publicité sur Internet, y compris la création et le positionnement de site Web.

Notez cet article.