Pourquoi choisir WordPress pour la création de son site internet ?
5 (3)

WordPress, outil libre de droit, a été créé en 2003 et est devenue très rapidement la plateforme la plus utilisée pour la création de site internet. Que ce soit pour la création d’un site e-commerce, un blog ou bien un simple site vitrine. D’après les dernières statistiques, sur l’ensemble des nouveaux sites web qui se créent, tout type confondus, 25% sont des WordPress.

Indéniablement, si vous souhaitez créer un site internet puissant, populaire et qui soit rapide WordPress est la plateforme à choisir et vous allez devoir entourer d’un partenaire de confiance qui vous accompagnera de A à Z dans votre projet web : https://www.azwebsolutions.fr/.

Nous allons voir au cours de cet article les 8 raisons pourquoi sélectionner WordPress pour votre la création de votre site web.

1/ Petit prix

WordPress, est un outil libre de droit, c’est-à-dire que vous pouvez dès à présent télécharger, l’installer et utiliser WordPress de manière tout à fait gratuite et légale.

2/ Optimisation pour les moteurs de recherches

WordPress est une plateforme optimisée si vous souhaitez travailler le référencement naturel de votre site internet et donc générer du trafic organique sur certains mots clefs spécifique. Grâce à un large choix de plugin orienté SEO, vous allez pouvoir atteindre la première page sur Google !

3/ Facilité de mise à jour

L’interface de WordPress, intuitif et ergonomique, va vous alerter et vous prévenir par email si des mises à jour sont disponible. Cela est très important car des failles de sécurité sont trouvées en permanence et upgrader ses plugins va permettre de prévenir toutes attaques cyber criminel.

4/ Créer du contenu unique !

Vous souhaitez écrire des articles pour votre blog ? Rien de plus simple avec WordPress qui, via son interface, va vous permettre de rédiger des articles de blog facilement. Vous allez également avoir la possibilité de télécharger des plugins pour vous permettre de vous aider à optimiser la rédaction de vos articles pour être encore plus attractif pour les moteurs de recherche de type Google. Pour cela, le plugin va vous aider à optimiser la sémantique de votre article, utilisation d’un champ lexical étendu ou bien encore vous orienter pour l’utilisation de votre mot clef requête.

5/ Connection aux réseaux sociaux

Vous souhaitez connecter vos différents réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest etc … WordPress à incorporer des outils permettant de mettre en valeur vos réseaux via des visuels attractifs et user friendly.

6/ Les plugins de WordPress

La grande force de WordPress réside dans sa quantité énorme de plugins qui vont vous permettre de vous aider dans la création spécifique d’outil. Par exemple, vous souhaitez créer des événements via une billetterie en ligne ? Pas de soucis ! WordPress possède plusieurs plugins dédiés en version gratuite ou payante selon les exigeantes de votre cahier de spécifications.

7/ Les différents thèmes

Vous souhaitez créer un site internet mais vous ne souhaitez pas coder ? Bonne nouvelle ! Vous pouvez utiliser des modèles de thème associé à des constructeurs visuel qui sont très populaire. Pour cela, rien de plus simple, vous pouvez taper sur Google directement « thème WordPress » puis télécharger celui qui vous convient le mieux. Il y a des thèmes gratuits et également des thèmes payants. Utiliser un thème peut être, dans la plupart des cas très utile et va vous permettre de créer un site internet sans connaissance de codage ou bien développement web. En revanche, vous n’aurez pas une grande marche de manœuvre et si vous souhaitez faire des modifications bien précise vous ne pourrez probablement pas sans modifier du code via le html ou le css. Mais pas de panique ! La plupart des thèmes en 2021 intègrent déjà une grande partie des besoins de plus de 90% des utilisateurs.

8/ Une mine d’informations

Une question concernant WordPress ? Vous n’êtes probablement pas le premier à vous la poser et du fait de sa popularité vous n’aurez certainement pas de difficulté à trouver une réponse via une simple recherche Google en naviguant sur les forums de discussion.

Comme nous l’avons vu avec ces 8 articles, WordPress est la plateforme de référence pour la création de site internet en 2021 et nous recommandons grandement son utilisation pour les néophytes comme pour les plus expérimentés.

Notez cet article.