Top 5 des plugins WordPress pour booster son SEO
5 (1)

Plugins WordPress Extensions SEO

WordPress propose de nombreuses fonctionnalités pour faciliter la création d’un site web. Toutefois, même si la plateforme permet beaucoup de choses extraordinaires, elle ne prend pas en compte le référencement naturel. Si vous souhaitez positionner votre site WordPress, l’installation des plugins SEO est vivement recommandée. Pour vous aider, découvrez le top 5 des plugins WordPress pour booster votre SEO.

# 1- RankMath

Sorti en novembre 2018, Rank Math compte déjà une large communauté d’utilisateurs à ce jour. Ce plugin WordPress est un véritable couteau suisse pour booster et optimiser le référencement naturel d’un site web. Parmi les fonctionnalités les plus pratiques de Rank Math, il y a :

  • Prise en charge automatique du schéma Google
  • Suggestions de mots-clés intégrés de Google
  • Surveillance des erreurs 404
  • Analyse SEO détaillée sur l’ensemble du site
  • Etc.

En réalité, ce plugin WordPress propose bien d’autres fonctionnalités importantes que vous pouvez découvrir vous-même lors de votre optimisation. Rank Math est un plugin puissant dont vous pouvez vous porter garant. Pour preuve, Rank Math va déjà au-delà des autres plugins de référencement les mieux notés sur le marché. D’ailleurs, vous pouvez découvrir d’autres informations et conseils pratiques sur le référencement.

# 2- Yoast

Yoast SEO est le plugin le plus populaire avec plus de cinq-millions d’installations à ce jour. Ce plugin WordPress continue d’impressionner la communauté avec ses mises à jour incroyables et son interface ergonomique. Yoast est également célèbre pour son contenu de pointe et ses analyses de référencement. Que vous soyez un blogueur ou un créateur de contenu, Yoast vous aide à affiner votre site web afin que vous puissiez créer des contenus de qualité.

Les fonctionnalités les plus notables de Yoast comprennent :

  • Création automatique d’un plan de site XML
  • Importation facile des données d’autres plugins
  • Ajout de titre et metadescription
  • Optimisation de contenu et des liens
  • Etc.

Pour profiter de la totalité des fonctionnalités de ce plugin WordPress, mieux vaut choisir la version Yoast premium.

# 3- Wp Rocket

WP Rocket est un plugin WordPress premium de mise en cache et d’optimisation de vitesse de chargement. Présent sur le marché depuis 2013, il compte environ 1,3 million d’utilisateurs dans le monde. L’utilisation du plugin WP Rocket présente de nombreux avantages, ce qui lui vaut le titre de meilleur plugin de mise en cache WordPress. En outre, il n’est pas nécessaire de modifier les paramètres de son plugin WP Rocket. Au fur et à mesure que vous l’activez, votre site web veillera à offrir les avantages suivants :

  • Cache statique pour mobile et ordinateur ; qui est considérée comme la version HTML statique du contenu
  • Mélange de scripts tiers et en ligne
  • Détection et prise en charge de nombreux environnements d’hébergement tiers, plugins et thèmes
  • Mise en cache du navigateur
  • Etc.

Si vous choisissez donc de personnaliser ses paramètres, vous disposez d’une large gamme d’options avancées comme la minification CSS et JS, le préchargement des plans de site XML, l’optimisation de la base de données, le chargement différé des fichiers JS, etc.

# 4- WP Optimize

Dans la même catégorie que WP Rocket, il y a également WP-Optimize pour optimiser la mise en cache, les images et les bases de données sur WordPress. Ce plugin d’optimisation WordPress a été conçu pour vous aider à nettoyer votre base de données WordPress pour une efficacité maximale. Le plugin fonctionne en défragmentant les tables MySQL et en supprimant des données telles que les pingbacks, les commentaires supprimés, les options transitoires expirées, les révisions de publication, etc.

Ce plugin WordPress offre un excellent contrôle sur les zones de votre site où vous souhaitez optimiser. Vous pouvez aussi exécuter des nettoyages automatiques et programmer une base de données.

# 5- AMP

Des pages qui se chargent à la vitesse de la lumière sur les téléphones portables, une expérience utilisateur améliorée, une visibilité accrue sur Google… Tout cela est accessible en activant AMP sur votre site WordPress.

AMP signifie Accelerated Mobile Pages. Il s’agit d’un format d’affichage rapide des pages web sur les supports mobiles. L’un de ses principaux objectifs est d’améliorer l’expérience utilisateur vécue par les internautes sur un site web, en leur permettant d’accéder à une page via leur appareil mobile de manière quasi instantanée. Techniquement parlant, les pages AMP sont des deuxièmes versions de vos pages WordPress classiques, mais simplifiées pour la navigation mobile. Considérez-le comme des copies qui se chargeront beaucoup plus rapidement sur un téléphone mobile.

AMP est soutenu et financé par de grands acteurs du web tel que WordPress, Twitter, LinkedIn, ou le moteur de recherche bing et bien sûr Google. Si vous souhaitez booster votre SEO, activez dès maintenant AMP sur votre site WordPress.

Notez cet article.