Quelles plantes choisir pour décorer son bureau en entreprise ?
5 (1)

Quelles plantes choisir pour décorer son bureau en entreprise ?

Regardons les choses en face : Le travail peut être stressant. Pour rendre moins pénibles les journées chargées où vous vous attaquez à votre liste de choses à faire, pensez à égayer les espaces avec des plantes de bureau nécessitant peu d’entretien. De nombreuses études ont prouvé que les plantes d’intérieur peuvent faire des merveilles non seulement pour réduire votre niveau de stress, mais aussi pour améliorer votre concentration et inspirer votre créativité. En d’autres termes, les plantes sont une évidence lorsqu’il s’agit de votre santé et de votre bien-être général. Et n’oublions pas que vous améliorerez également l’aspect visuel des bureaux.

Mais avant même de penser à acheter des plantes spécifiques, assurez-vous de choisir des plantes à faible luminosité et faciles à entretenir. La clé est de trouver une plante qui peut supporter des arrosages peu fréquents et une exposition à la lumière quasi illimitée. Les meilleures plantes de bureau sont considérées comme extrêmement tolérantes et indulgentes, ce qui signifie que vous aurez plus de marge de manœuvre pour travailler plutôt que de vous stresser pour une plante en manque d’eau.

Jetez un coup d’œil ci-dessous aux meilleures plantes de bureau à acheter en ce moment, y compris quelques suggestions. Et pendant que vous y êtes, pensez à acheter un pot ou une jardinière élégante pour compléter votre espace de travail. Vous trouverez de nombreux modèles sur le site support-plante.com

La Plante serpent

Voici l’une des plantes d’intérieur les plus résistantes que vous rencontrerez : Cette plante rustique n’a pas besoin de beaucoup d’eau ou de soleil pour pousser. En fait, une petite plante n’a besoin d’être arrosée que toutes les deux ou trois semaines. Assurez-vous toujours que le sol soit complètement sec avant de l’arroser pour éviter la pourriture des racines.

Le Bambou

Le bambou est considéré comme un symbole de chance et de bonne fortune, ce qui peut être exactement ce dont vous avez besoin au travail. La meilleure partie : Il n’y a pas besoin de beaucoup d’efforts pour l’entretenir. Il suffit de le planter dans un endroit qui reçoit une lumière solaire modérée ou indirecte, et de l’arroser lorsque la terre est sèche au toucher.

Les Aspidistra elatior (plante de fonte)

Comme son nom l’indique, la « plante en fonte » est l’une des options les plus résistantes que vous pouvez choisir pour un espace de bureau. Cette plante rustique s’épanouit mieux avec un ensoleillement indirect et un arrosage environ tous les 10 jours lorsque le sol est sec au toucher.

La Plante ZZ

Beaucoup adorent cette plante verte ondulée, d’autant plus qu’elle prospère dans des conditions de faible luminosité et de sécheresse. Cela signifie que vous pouvez l’arroser une fois toutes les deux ou trois semaines et la voir grandir jusqu’à 70 cm de haut.

La Peperomia Ginny

Si votre bureau est petit et que vous vous inquiétez des conditions d’éclairage de l’espace, ne cherchez pas plus loin que le Peperomia Ginny à croissance lente. Bien que vous deviez viser une lumière moyenne à vive avec cette plante d’intérieur, elle peut supporter des conditions d’éclairage moins qu’idéales. « Si, à un moment donné, votre Peperomia Ginny devient trop indiscipliné, vous pouvez tailler les tiges à l’aide d’un sécateur.

Dracaena Gold Star

Remplissez un coin de bureau terne avec cette grande plante aux larges feuilles rayées de blanc, vert et chartreuse. Un arrosage une fois par semaine ou toutes les deux semaines devrait suffire. Quant aux conditions d’éclairage idéales ? Elle peut conserver sa couleur et sa forme distinctive dans une lumière plus faible.

Comme vous avez pu le lire, avoir des plantes dans son bureau ne fera que booster votre bien-être et votre productivité. Il ne vous reste plus qu’à choisir les plantes que vous souhaitez disposer et en contempler les bienfaits.

Notez cet article.