7 solutions de paiement en ligne pour son e-commerce
5 (1)

7 types de paiement en ligne

Dans une plateforme de vente e-commerce, certains points comme le mode de paiement en ligne doivent être absolument pris en compte. L’objectif étant de vendre des produits ou services en toute facilité, pour simplifier la vie des consommateurs. Ainsi, avant de vous lancer dans la vente en ligne, vous devez connaitre les moyens de paiement opérationnels. Voici donc 7 solutions de paiement qui peuvent être adaptées à votre e-commerce.

HiPay

Si vous souhaitez avoir un taux de conversion plus important en personnalisant votre site e-commerce, le moyen de paiement HiPay est adapté pour vous.

Avec HiPay, vous pourrez disposer d’une API et d’une interface que vous pouvez personnaliser pour que le système de paiement s’adapte à vos clients. Établir un système de checkout en l’intégrant directement sur votre plateforme de vente vous offre l’opportunité d’améliorer le taux de conversion.

Elle propose aussi un processus qui permet d’éviter les fraudes en offrant une sécurité optimale au niveau des paiements. Vous avez la possibilité de gérer des paiements sur HiPay dans la plupart des marchés mondiaux.

Mollie

L’entreprise néerlandaise Mollie présente une solution de paiement qui fournit une interface ergonomique et sécurisée. Ce moyen de paiement propose différentes fonctionnalités et des processus de paiement qui facilite l’internationalisation de la boutique en ligne. Et ce en se focalisant sur les marchés adaptés.

De plus, étant associé à un CMS tel que Shopify, vous pouvez développer facilement votre site e-commerce au niveau européen. Mollie propose également un système qui permet les paiements sur mobile. Ceci vous offre la possibilité d’améliorer le taux de conversion grâce à des solutions adaptées aux consommateurs. Très intuitive, Mollie est une solution de paiement facile à utiliser et à installer.

PayPlug

C’est surement l’un des moyens de paiement les plus complets sur le marché. PayPlug a pour objectif de faciliter le processus de paiement pour toutes les plateformes de vente en ligne. L’un des principaux atouts est que l’outil s’intègre facilement à des plateformes telles que Shopify, Prestashop, Woocommerce…

La solution propose aussi plusieurs canaux qui permet de faciliter les paiements que ce soit sur un site e-commerce ou une boutique physique. L’API de cette solution est bien plus moderne et surtout facile à mettre en place. 

Sur le plan de la sécurité, PayPlug offre un système qui permet de limiter les fraudes grâce au Smart 3D secure.

PayPal

PayPal est l’une des solutions de paiement les plus populaires au niveau du commerce en ligne. De nombreuses boutiques en ligne proposent aujourd’hui PayPal comme solution de paiement.

Il est surtout connu pour sa facilité d’utilisation en offrant la possibilité à ses utilisateurs d’automatiser les processus de paiement dont la facturation mensuelle.  D’ailleurs, l’une des caractéristiques spécifiques de la solution est de pouvoir payer en ligne sans avoir à transmettre ses données bancaires.

PayPal garantit également une meilleure protection et permet de limiter les fraudes grâce notamment à un cryptage avancé.

PayPal

Payzen

Cette solution de paiement pour plateforme e-commerce est conçue pour améliorer les ventes toute en offrant une meilleure sécurité. C’est d’ailleurs une solution adaptée si vous vendez produits et services au niveau international.

Payzen propose une grande sélection de possibilité en matière de paiement en ligne : cartes, wallet et même par SMS. Plusieurs choix qui permettent à vos clients d’opter pour la solution adaptée à leurs besoins. Cette facilité des transactions sur la plateforme permet ainsi de réduire le pourcentage d’abandon de panier lors des achats.

Paygreen

Paygreen est une solution de paiement sécurisé qui offre la possibilité de disposer de 7 modes de paiement : comptant, différé (à la livraison), bouton de paiement, en plusieurs fois, récurrent et e-caution.

La solution Paygreen propose un API facile à utiliser qui vous permet soit d’inclure l’interface de paiement à votre boutique en ligne ou d’orienter l’acheteur vers sa plateforme.

Avec Paygreen, vous avez notamment la possibilité de recevoir les paiements en ligne tout en améliorant votre activité grâce aux transactions. La solution permet aux utilisateurs de jouir d’une expérience plus fluide en matière de paiement.

Stripe

Stripe fait partie des solutions les plus performantes dans la gestion d’une boutique en ligne et notamment dans la facturation des clients. Il vous propose notamment un moyen de paiement par carte bancaire, sans forcément passer par votre banque.

De plus, les acheteurs n’ont pas besoin d’une inscription sur le site pour pouvoir utiliser la solution. Stripe limite également au maximum les refus de paiement, vous permettant d’améliorer l’expérience client.

Il se distingue aussi des autres outils par sa capacité à générer des rapports financiers. Des rapports qui vous offrent la possibilité d’avoir un meilleur aperçu de votre activité. La solution garantit une meilleure sécurité grâce à des plateformes telles que 3D secure ou Stripe Radar.

Notez cet article.