Tout ce que vous devrez connaitre sur la néobanque
0 (0)

La technologie s’est infiltrée dans chaque partie de notre vie, rendant une grande partie de nos activités quotidiennes plus intelligentes et plus efficaces. La banque n’est pas différente. Le terme « néobanque » a commencé à être utilisé vers 2017, faisant référence à de nouvelles banques émergentes qui visent à remettre en question la manière dont les gens font traditionnellement leurs opérations bancaires. Une néobanque est une banque basée sur la technologie financière. Elle opère uniquement avec la numérique ou via une application mobile. Ce qui signifie qu’elle accomplit la plupart des choses qu’une banque conventionnelle peut faire, mais dans une meilleure condition. Tout de suite les détails.

Qu’est-ce que la néobanque ?

Il y a dix ans, pouvez-vous même imaginer que vous feriez toutes vos transactions sans vous rendre dans les agences bancaires ? Cela semble incroyable ! Aujourd’hui, cela est devenu possible avec l’aide d’une néobanque. Ainsi, la néobanque est l’élément du système financier, qui fonctionne entièrement en ligne et fournit à chaque client un certain nombre de solutions financières. Vous pouvez effectuer votre paiement normal via une carte virtuelle ou réelle, effectuer des virements d’argent et même effectuer des prélèvements personnels. Mais la principale caractéristique est que les néobanques sont vraiment flexibles et conviviales. Comparons-les avec la succursale bancaire normale.

À qui sont destinées les néobanques ?

Alors maintenant, vous avez rencontré certaines des néobanques qui se font un nom, mais une banque numérique vous convient-elle réellement, et quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ? Pour vous aider à faire le choix, consultez les sites comme infos-du-web.net. Pour ce qui est de la banque en ligne, elle est plutôt faite pour les :

Amoureux des smartphones et de la technologie

Vous n’avez pas besoin d’être un millénaire pour apprécier la facilité et la commodité de pouvoir effectuer vos opérations bancaires de la paume de votre main. Et c’est certainement ce que les néobanques offrent avec leur concentration sur les applications uniquement. Cela inclut la possibilité de créer un compte entièrement via l’application, de contacter votre banque via les services de messagerie intégrés à l’application et, bien sûr, d’effectuer des virements et des paiements via l’application.

Voyageurs

Nous savons que les Français sont généralement de gros voyageurs, mais l’un des plus grands obstacles auxquels beaucoup de gens sont confrontés est de savoir comment dépenser réellement leur argent à l’étranger d’une manière à la fois pratique et sans frais. C’est pourquoi les voyageurs pourraient être heureux de savoir que les néobanques

françaises et d’autres applications monétaires sautent déjà sur l’occasion de créer des applications et des produits aussi conviviaux que possible.

Focalisation éthique et communautaire

Vous avez l’impression que votre banque actuelle se soucie davantage de l’argent et moins de vos propres intérêts ? Bien que cela ne soit peut-être pas une préoccupation majeure pour certains lorsqu’il s’agit de choisir une banque, cela peut être un arrêt pour d’autres personnes. C’est pourquoi les néobanques tentent de se positionner comme des alternatives aux banques traditionnelles. Ils veulent être des endroits où vous pouvez ranger votre argent en toute sécurité et effectuer vos opérations bancaires quotidiennes, mais ils veulent également vous aider à améliorer votre santé financière et votre conscience financière.

Pourquoi opter pour la néobanque ?

Alors que l’expérience et la satisfaction client gagnent en importance dans le paysage financier, un fossé s’est creusé entre ce que proposent les banques traditionnelles et ce que leurs clients attendent d’elles. Les néobanques sont donc prêtes à occuper ce créneau sur le marché. Ces entités numériques doivent leur croissance rapide et leurs faibles coûts à la technologie. Comme elles ne disposent pas d’agences, les coûts de maintenance sont très faibles, ce qui se traduit par des commissions moins élevées et un service plus dynamique pour les clients. En outre, le fait que toutes les transactions soient effectuées en ligne signifie que les néobanques peuvent occuper une niche de marché sans surveillance des banques traditionnelles.

Les paiements internationaux instantanés constituent une autre caractéristique. Lorsque vous partez à l’étranger, de quoi devez-vous vous soucier ? Votre argent. La succursale bancaire traditionnelle vous fait envoyer une demande, leur indiquer l’itinéraire complet du voyage avec tous les détails sur les pays que vous visiterez. Enfin, après plusieurs jours, vous serez autorisé à payer avec votre propre carte. Cela semble filaire, si vous savez que la néobanque vous permet d’effectuer des transactions à l’international et que votre devise sera échangée pour le moment.

Notez cet article.