Les meilleurs lieux pour faire des photos en extérieur à Cannes
5 (1)

photos en extérieur à Cannes

Tapis rouge, célébrités, yachts, hôtels et restaurants de luxe, c’est ce que retiennent généralement les touristes de la ville de Cannes. Cependant, Cannes c’est aussi des bords de mer, des îles, des reliefs et des spots photos incontournables. Ainsi, si vous souhaitez réaliser de jolies photos en extérieur, découvrez les lieux les plus adaptés de Cannes.

Le vieux port

Avec de nombreux yachts de luxes et de bateaux, le vieux port est un site incontournable du paysage Cannois. Le port est en effet le lien entre le côté glamour de la ville et l’aspect historique du quartier de Suquet.

Le port est proche des quartiers et monuments historiques et des principales rues commerçantes de la ville. Cet endroit propose ainsi un spot photo idéal. Avec les nombreux arbres au bord de l’eau, vous pouvez disposer de superbes vues pour avoir des photos dignes des plus grands clichés Instagram. Vous pouvez ainsi vous y balader et prendre de belles photos entre les différents bateaux et yachts. C’est d’ailleurs l’endroit le plus sollicité par les meilleurs photographes à Cannes.

Le boulevard de la Croisette

La Croisette est surement l’un des endroits les plus populaires de Cannes. Le boulevard de la Croisette est d’ailleurs un des plus grands carrefours du luxe des bords de la Méditerranée. Entre paillettes et glamours, vous trouverez tout ce qui fait le charme de la ville.

De plus, le boulevard borde le rivage sur deux kilomètres, permettant d’avoir une vue extraordinaire sur la mer. Cependant, il n’est pas toujours évident d’avoir les yeux fixés sur la mer puisque la Croisette accueille régulièrement des célébrités, notamment au Palais des Festivals.

Cette partie de la ville est donc la zone idéale pour prendre des clichés inoubliables. Avec ses différents panoramas et les nombreuses possibilités de photos, c’est aussi un parfait endroit pour concevoir un book photo.

Le Suquet

Si vous souhaitez découvrir le charme authentique de Cannes, le quartier de Suquet est la place à découvrir absolument. En effet, c’est le cœur de la ville et offre de nombreuses possibilités de photos.

Ruelles aux allures des vieilles villes méditerranéennes, vues panoramiques, restaurants et boutiques, le Suquet propose un environnement avec une atmosphère paisible. Grâce à ces paysages, vous disposez de super points de vue, à n’importe quelle heure de la journée.

De plus, vous pouvez monter au sommet de la tour du Musée des explorations du Monde pour, non seulement, admirer la vue, mais aussi pour prendre de magnifiques clichés.

Hôtel Martinez

Véritable institution de l’architecture cannoise depuis son ouverture 1923, l’Hôtel Martinez est l’un des hôtels les plus populaires de la ville. Cet hôtel fait d’ailleurs partie des nombreux points de vue des instagrammeurs, grâce à son style et tout ce qu’il représente.

De plus, cet établissement accueille depuis des années de nombreuses célébrités, notamment durant le Festival de Cannes. Le style Art déco et le luxe qui font la réputation de l’Hôtel fait que l’immeuble est idéal pour faire des séances photos. De nombreuses personnes aiment bien d’ailleurs prendre des photos avec l’édifice, même si elles séjournent ailleurs.

Pour les amateurs de la photographie ou pour les photographes professionnels, l’Hôtel Martinez serait parfait pour faire des photos d’architecture.

Abbaye de Lérins

Située au large de Cannes, l’Abbaye de Lérins se trouve sur l’île Saint-Honorat. Il faut savoir que le monastère existe depuis le Vème siècle. Son architecture séculaire et ses jardins vous offrent de nombreuses opportunités de photos.

De plus, avec la présence des moines, la production de vin et liqueur, vous pouvez vous créer plusieurs souvenirs et les immortaliser avec de jolis clichés. Pour les amoureux de la photographie, l’Abbaye de Lérins est le meilleur endroit pour avoir des photos qui n’ont rien à envier aux cartes postales.

Notez cet article.