Les meilleurs claviers lavables
5 (1)

Vous recherchez un clavier d’ordinateur capable de résister à la poussière, à l’huile et même à l’eau. Eh bien, pourquoi ne pas opter pour une solution simple, pratique, économique et écologique ? Il s’agit du clavier lavable. Cet article vous emmène à la découverte des nombreux atouts, des modes d’utilisation et de nettoyage de ce type particulier de clavier. 

Qu’est-ce qu’un clavier lavable ?

Il est question d’un clavier externe utilisable dans n’importe quelle situation et sur n’importe quel ordinateur. Il présente une forme standard, c’est-à-dire la même que celle des claviers classiques. En effet, le clavier lavable est résistant à tout produit liquide, à la poussière et aux intempéries. L’entretien de cet accessoire n’est point compliqué. Il peut être nettoyé à l’eau et si vous le souhaitez, vous pouvez même le tremper dans l’eau sans crainte de l’endommager. Utiliser les claviers lavables, c’est donc sans doute allier la mode et le confort.

Pourquoi opter pour un clavier lavable ?

Le clavier lavable présente de nombreux avantages qui font de lui un produit très apprécié sur le marché. Avec ce type de clavier, finie l’idée selon laquelle il est impossible de prendre le café devant le PC. Le clavier lavable est facile à nettoyer et est résistant à l’eau, car il est conçu avec de silicone. Par conséquent, il est parfaitement hydrofuge.

Par ailleurs, avec ce périphérique vous avez la certitude de combattre les microbes qui se cachent dans les claviers classiques par l’usage de produits antiseptiques. L’un des points forts de cet accessoire est que vous avez la possibilité de le verrouiller pour le nettoyer sans procéder à sa déconnexion du PC.

Qui mieux est, la résistance de cet article lors des chutes est sans précédent. Aussi, le clavier lavable vous permet de faire des frappes rapides et de manière plus confortable.

Comment utiliser et nettoyer un clavier lavable ?

Un clavier est tout d’abord un périphérique qui permet de saisir des informations dans un ordinateur, tablette ou autres appareils informatiques. Il en existe plusieurs types dont les claviers AZERTY et QWERTY qui peuvent être internes et pour la plupart du temps externes. Ils sont généralement utilisés de la même manière à part quelques fonctionnalités qui changent. Dans le cas des claviers externes, dont le clavier lavable, il suffit de le connecter à l’ordinateur pour l’utiliser. Il peut être connecté par l’intermédiaire d’un câble USB, d’un port Bluetooth ou par d’autres moyens.

En ce qui concerne son nettoyage, il existe plusieurs techniques très faciles à appliquer pour entretenir votre produit. Par exemple, vous pouvez nettoyer votre périphérique lavable avec une microfibre ou si vous le voulez, vous vous servez d’une lingette imprégnée. Pour obtenir un meilleur nettoyage, vous pouvez vaporiser sur le clavier de l’eau et du savon ou un désinfectant autorisé. Vous pouvez également l’immerger dans de l’eau savonnée et le nettoyer dans l’eau sans qu’il soit endommagé. Toutefois, vous devez veiller à ne pas utiliser n’importe quelle catégorie de tampons abrasifs pour le nettoyage des claviers lavables.

Quelques exemples de clavier lavable disponibles sur le marché

Il existe sur le marché plusieurs marques de claviers lavables présentant différentes caractéristiques. Pour être certain de tomber sur un produit qui comble les attentes à tout point de vue, il faut choisir un comparatif comme la présente plateforme.

À titre d’exemple, vous avez le CHIN FAI Portable USB Filaire Clavier en Silicone (un outil de travail à la fois performant, pratique, léger et robuste). Le clavier souple lavable de marque Oxsubor n’est pas des moindres. Vous qui êtes dans le monde médical, voici le périphérique qui vous convient le mieux. En outre, vous allez tomber, à coup sûr, sous le charme du TOOGOO Clavier sans Fil Portable Mini Flexible.

Enfin, vous trouverez le XYZLEO Clavier Lavable, le BW IP67 Bluetooth clavier sans Fil-compatible et le CLIM Chroma Clavier Gamer AZERTY FR – durable et ergonomique.

Découvrez également notre article sur l’optimisation de votre PC.

Notez cet article.