Les jeux vidéos Japonais historiques et les nouveautés 2021
5 (2)

nintendo

Les jeux vidéo et le Japon, c’est toute une histoire d’amour et une immense affaire industrielle. Peu à peu, le grand univers des jeux vidéo s’est introduit dans la vie des Japonais et de ce fait sa production a pris une tournure culturelle extravagante. Le Japon est aujourd’hui la grande puissance du jeu vidéo et ceci grâce à ces exploits en la matière. Quels sont alors ces jeux vidéos qui lui permirent d’acquérir un tel titre et quelles sont les nouveautés en 2021 ?

Le grand palmarès des jeux vidéo légendaires japonais

Si l’industrie du jeu vidéo permet au Japon aujourd’hui de s’affirmer en tant qu’une grande puissance en la matière, c’est grâce à des productions extraordinaires qui étaient en avance sur leur temps et dont l’histoire est conséquente. Par ailleurs, vous pourrez les découvrir dans des magasins et sur des sites tels que Japanzon, site de jeux vidéos japonais. Ces différents jeux vidéos sont tels que :

L’emblématique, Space Invaders

Space Invaders de son nom qui veut dire invasion spatiale en français, est comme son nom l’indique un jeu qui consiste à faire feu sur des conquérants de l’espace. Paru en 1978, ce jeu a déterminé le mode du jeu japonais durant une génération. En effet, ce jeu a connu un succès fulgurant et se retrouvait dans des arcades dédiées même pour d’autres jeux. Aussi, Space Invaders fut le premier jeu à intégrer la musique pour améliorer l’expérience de jeu.

Le jeu exceptionnel Pac-Man

Ce jeu invraisemblable a aussi marqué les esprits et est certainement le numéro 1 dans l’univers du jeu vidéo. Sorti 2 ans après Space Invaders, c’est-à-dire en 1980, il est fondé sur un concept intemporel. En effet, le but du jeu, c’est d’éviter les ennemis au point d’obtenir une augmentation de puissance, le power-up. Ce jeu attire à ce jour des joueurs et continue de faire des fans.

Le modeste Donkey Kong

Donkey Kong est un jeu qui fait ses preuves dans le temps, il était basé sur un scénario basique. Effectivement, ce jeu donnait juste la capacité de sauter par-dessus des obstacles et des trous. Par ailleurs, ce sont ces particularités qui l’ont démarqué des autres jeux dans le temps. Donkey Kong est sorti en 1981.

Super Mario Bros, un jeu impressionnant

Toute la communauté des passionnés de jeux vidéo connaît certainement le jeu très attractif  Super Mario. Sorti en 1985 par Nintendo, Super Mario a enfoncé sa patte dans l’histoire du gaming. Tout d’abord, ce jeu consistait à sauter sur les ennemis pour éviter leurs attaques. Mais ensuite, de nouvelles caractéristiques ont été ajoutées en 3D offrant un environnement de jeu encore plus attrayant.

Le Dragon Quest

Dragon Quest est un jeu qui n’est pas connu à l’international, mais qui a fait ses preuves dans l’univers ludique des jeux japonais. En effet, cette série de jeux a influencé des générations de fanatique et a inspiré des créateurs de jeux au Japon. Il faut aussi noter que Dragon Quest est un jeu d’aventure et de construction.

La série du jeu Final Fantasy

Inspiré du succès de la série de jeux Dragon Quest, Final Fantasy est aussi un jeu à succès, un monument du gaming devenu une série culte avec des millions de fanatiques à travers le monde. 

Et tant d’autres, la liste est très longue, les développeurs et visionnaires japonais ont bouleversé « l’ordre mondial » des jeux vidéos.

Les nouveautés en 2021 en matière de jeu vidéo au Japon 

Le Japon continue ses exploits dans ces séries de jeux vidéo et n’est pas près d’en arrêter la production. C’est à cet effet que les jeux les plus emblématiques continuent d’être mis à jour et de nouvelles séries continuent de voir le jour attribuant au Japon  sa qualité de grande poule d’environnement ludique. Par conséquent, les fanatiques du monde ludique des jeux vidéo ont beaucoup d’attentes en 2021. 

La série de jeu vidéo Monstrum Nox

Les nouvelles aventures dans la série légendaire Monstrum Nox vont enfin atteindre le public occidental un an et demi après sa production. Effectivement, le Monstrum Nox est prévu pour les supports PlayStation 4 ainsi que la Nintendo Switch avec de nouveaux ajouts pour donner encore plus d’attractivité à l’environnement du jeu et plus de sensations aux fanatiques.

Final Fantasy revient en force

À travers Final Fantasy XVI qui est la nouvelle saison de la série du jeu, Final Fantasy revient sur PlayStation 5. Annoncé lors du Showcase en 2019 de la PlayStation 5, Final Fantasy XVI devrait voir le jour cette année. Bien que le premier trailer ait eu un succès fulgurant, une masse de fanatiques attendent les nouveautés de cette série de jeux.

La série de jeux Shin Megami Tensei V

Shin Megami Tensei est un jeu vidéo qui a vu le jour en 1986 et il continue de faire ses preuves. Ainsi revenu l’été passé après un long moment de silence, ce jeu est attendu par la communauté du jeu vidéo.

En conclusion, le Japon est une grande industrie de jeux vidéo qui dispose d’un grand panel de jeux qui ont fait leurs preuves à travers le temps et continuent d’être mis à jour. De même, le Japon offre des nouveautés en la matière pour garder sa place dans cette industrie.

Notez cet article.