Comment gagner des followers sur Instagram ?
5 (1)

Figurant parmi les applications de réseaux sociaux les plus populaires, Instagram est devenue une vraie mine d’or pour accroître sa visibilité. C’est pour cette raison que de plus en plus d’entreprises y créent un compte professionnel afin de rendre plus visibles leurs produits et de les commercialiser aisément. Toutefois, gagner des followers sur Instagram n’est pas une mince affaire. Pour vous aider à obtenir plus d’abonnés, voici quelques astuces qui fonctionnent très bien.  

gagner followers instagram

4 conseils pour gagner des followers Instagram gratuitement

Afin de gagner des followers Instagram, vous pouvez recourir à différentes techniques. Aujourd’hui, créer une story permet d’obtenir des abonnés gratuitement. À part cela, il faudra aussi suivre les conseils ci-dessous pour atteindre votre objectif. 

Avoir un beau feed

Avoir un beau feed Instagram est une manière de refléter le but du contenu. C’est l’outil qui permet de capter l’attention en vue de convaincre les visiteurs à s’abonner au compte. Cela garantit une meilleure notoriété de votre compte Instagram, ce qui aura pour conséquence de vous faire gagner des followers gratuitement. 

Pour ce faire, vous devez miser sur l’harmonisation du feed ainsi que l’originalité de vos contenus. En réalité, pour inciter les internautes à s’abonner à votre compte, vous devez leur offrir une belle vue depuis votre grille. Il faudra disposer vos images selon un ordre préconçu en choisissant au passage un thème et un filtre pour les photographies. Vos couleurs doivent être bien pensées au moment de la prise de vue et votre contenu doit avoir du sens. 

Les posts doivent s’accorder aux valeurs de votre marque et vous devez les publier à un moment opportun. À cet effet, il existe des applications que vous pouvez utiliser pour effectuer le design de votre feed Instagram et pour trouver le moment favorable pour leur publication. 

Faire de belles stories

Les stories Instagram représentent de véritables atouts pour gagner des followers Instagram gratuitement. Il est question d’un ensemble de photos ou de vidéos qui se déplacent en file en haut de l’écran d’Instagram. Ils incitent les utilisateurs à l’action. Vous devez pour cela, créer une story engageante et personnalisée. Pour y arriver, pensez à utiliser :

  • des logos ; 
  • des icônes ou encore ; 
  • des polices amusantes. 

Au moment présent, les stories sont pratiquement plus vues que les posts, vu qu’elles s’affichent pendant 24 heures. C’est à travers elles que vous pourrez partager des offres exclusives ou autres informations importantes sur vos produits, vos services ou votre marque. Cela pour dire que vos stories peuvent vous faire obtenir de nouveaux abonnés si vous les utilisez convenablement.  

Utilisez des hashtags

Les hashtags (mots-clics en anglais) sont aussi un bon moyen pour gagner des followers sur Instagram rapidement. Ce sont des mots-clés qui dirigent l’utilisateur à un contenu donné. Vous devez donc les utiliser dans vos publications. Pour avoir beaucoup d’abonnés avec ces mots-clics, vous devez faire usage de ceux qui sont connus dans votre domaine d’activité. En effet, il en existe des centaines et tous ne conviendront pas à votre ligne éditoriale. Vous devez donc les choisir minutieusement en vous inspirant par exemple des posts traitant du même sujet que le vôtre. Pensez surtout à utiliser différents hashtags pertinents dans vos publications. Toutefois, une limite de 30 mots-clics est recommandée pour ne pas tomber dans l’abus.

Interagir avec sa communauté

Pour gagner des abonnés Instagram gratuitement, vous devez aussi consacrer du temps à la gestion de votre compte. Vous devez communiquer avec vos abonnés actuels et ceux des comptes similaires au vôtre en les aimant et en commentant leurs posts. Vous devez montrer que vous vous intéressez à eux pour qu’ils en fassent de même. 

Par surcroît, vous pouvez recourir à des sondages ou encore des autocollants de questions. Ces outils permettront de communiquer et de créer un lien avec les utilisateurs qui sont vos potentiels et futurs abonnés.

Pourquoi ne faut-il pas acheter des followers sur Instagram ?

acheter followers instagram

Si vous désirez gagner des followers sur Instagram, en acheter n’est vraiment pas la meilleure solution. Lorsque vous achetez de faux abonnés, la plupart n’interagissent pas avec vos contenus. Ils ne démontrent aucun engagement et cela reste dommageable sur le long terme. Aucune marque ne voudrait s’associer à un compte qui dispose de faux followers non engagés. En plus, cela ne génèrera pas de vente, votre investissement tombe donc à l’eau. 

D’autre part, acheter des followers sur Instagram rend un compte moins crédible. Ce genre d’activité est facilement repérable et quand c’est le cas, vous perdrez assurément vos vrais abonnés. En outre, l’achat de followers est interdit sur le réseau social Instagram. Au risque de voir votre compte suspendu, évitez donc cette pratique pernicieuse. 

Consultez également notre article : Comment créer un filtre Instagram ?

Conclusion 

Pour gagner des followers sur Instagram, vous devez avoir un beau feed et faire de belles stories. De plus, vous pouvez utiliser des hashtags et interagir avec votre communauté sur le réseau social. Cela vous fera accroître vos abonnés gratuitement. Toutefois, si vous envisagez d’acheter des followers Instagram, sachez que cette pratique ne vous sera aucunement bénéfique.

Notez cet article.