L’émergence des Escapes Games en ligne !
5 (1)

Travailler dans une entreprise demande beaucoup d’énergie à fournir. Seulement, à un moment donné, la motivation déserte les lieux ainsi que l’esprit d’équipe à cause du stress. Cela représente donc un frein sérieux à l’atteinte des objectifs. Face à cet état de choses, l’une des solutions privilégiées par les responsables est l’organisation du team building. Il s’agit, en réalité, d’un moment de jeu pour permettre aux collaborateurs de s’évader afin de resserrer les liens sociaux. Mais, à l’heure où le travail à distance est de plus en plus prôné par les entreprises, on parle de team building digital. En l’occurrence, il est question de l’escape game en ligne.

Le team building à l’heure du télétravail

À l’origine, le team building est un concept qui permet de réunir les travailleurs et les responsables d’une entreprise autour des activités de divertissement afin de faire tomber la pression du travail et de resserrer l’esprit d’équipe. Cela se passe en présentiel sur des terrains appropriés avec des disciplines précises. Mais, étant donné que la distanciation sociale et le télétravail sont d’actualité, il est normal d’exécuter ces genres d’événements professionnels en ligne. Les actualités gaming permettent d’être au courant ce de type de pratique tendance et novatrice.

Qui mieux est, cet état de choses offre l’opportunité aux différents membres se trouvant à divers lieux géographiques de se retrouver aisément et de partager de bons moments ensemble. Et quand on parle de team building virtuel, le concept qui s’inscrit le mieux dans ce schéma est l’escape game en ligne. 

Les caractéristiques de l’escape game à distance 

En premier lieu, l’escape game digitale est destinée à réunir les employés d’une entreprise sur une plateforme spécialisée pour exécuter des jeux de cohésion immersive. Diverses applications responsives de visioconférence sont utilisées : Zoom, Skype, etc. Ce qui est encore intéressant, c’est que des dizaines de participants peuvent se retrouver en ligne et se livrent à des compétitions distractives. 

Par ailleurs, cette forme de jeu numérique qui se passe en ligne fait appel à des qualités données qu’on retrouve lors du team building en présentiel. Il est question entre autres de l’interaction, de la créativité et de la rapidité pour résoudre des énigmes de logique en un temps imparti. Pour ce faire, le travail en équipe est d’une importance cruciale.

En outre, avec l’escape game à distance, vous bénéficiez d’une plateforme sur mesure. C’est dire que l’interaction est personnalisée. D’autre part, chaque utilisateur accède à la plateforme avec des identifiants sécurisés et uniques.

Cependant, les Escapes games digitaux ont certaines limites, notamment celle de la convivialité physique, il peut donc être intéressant de coupler les approches en faisant appel à une agence locale, par exemple cet escape game marseille.

Réussir votre team building virtuel

 Grâce à cette solution d’animation, vous disposez d’une expérience indiscutable dans ce type d’événements d’entreprise. À propos, vous trouverez d’abord les infrastructures digitales qu’il faut pour réussir vos jeux online. En d’autres mots, ces jeux collaboratifs sont en version numérique. 

Après quoi vous avez à votre disposition une multitude de scénarios susceptibles de fédérer les collaborateurs et de faire appel à leur esprit d’équipe. Quelques exemples de programmes atypiques :

  • Le Chapelier Fou 
  • L’attaque de la maison blanche
  • Le secret du tombeau 
  • Le tueur au SMS
  • Spatial Xcape
  • Conjuration

Les activités sont gérées et animées par un GAME MASTER. Vous pouvez sélectionner la durée de vos sessions, le nombre de participants par session, le choix du thème et aussi la langue.

Bref, à travers ces différentes intrigues, vous donnez ainsi l’occasion à vos salariés de se sentir appartenir à un groupe pour un nouveau départ dans le travail. 

Notez cet article.