Différences entre une agence et un service interne de référencement ? Lequel choisir ?
0 (0)

Vous avez transféré votre activité en ligne et il est maintenant temps de penser à améliorer la visibilité de votre site web sur la recherche Google. Vous êtes donc confronté à un choix difficile : vaut-il la peine d’engager une agence de référencement ou mieux un référenceur interne pour gérer votre marketing internet ? Examinons les avantages et les inconvénients des deux solutions et choisissons la meilleure pour vous et votre entreprise.

Une petite entreprise engage un spécialiste en référencement interne

Le plus grand avantage d’engager un spécialiste du référencement en interne est qu’il ne s’occupera que de notre site web, il pourra donc y consacrer beaucoup plus de temps qu’une agence de référencement. Grâce au fait qu’il sera sur place, nous pouvons contrôler son temps de travail et les actions réalisées. Réfléchissons donc aux inconvénients d’un tel choix. Malheureusement, il est extrêmement difficile de trouver un expert en référencement et cela peut être assez coûteux. Malheureusement, il faut payer pour le savoir et le salaire d’un spécialiste du référencement n’est pas des plus bas. Il est également utile d’envisager des cours et des formations supplémentaires afin que le responsable du référencement interne puisse élargir ses connaissances. Il faut également se méfier des pseudo-spécialistes en début de carrière afin qu’ils ne fassent pas d’expériences sur notre site, ce qui pourrait non seulement conduire à un manque d’effets de positionnement mais aussi à un bannissement du site par Google.

Outils de référencement

Si vous parvenez à trouver un bon spécialiste, vous devez lui donner accès aux outils les plus importants. Les connaissances et l’expérience ne suffisent pas pour réussir. Dans ce secteur, chaque détail compte et l’utilisation d’outils d’analyse des mots-clés et de la concurrence, de rapports et d’analyses est essentielle. Malheureusement, cela coûte aussi de l’argent.

Dépenses de marketing

Il ne faut pas oublier que le coût d’un positionneur et des outils appropriés n’est pas une fin en soi. Pour réussir, il est parfois nécessaire de recourir aux services d’un programmeur, par exemple lors de la mise en œuvre d’une optimisation et de modifications importantes du site. Vous aurez également besoin de l’aide d’un rédacteur pour préparer un contenu approprié sur le site web. La création de liens est également importante. Il est indispensable de créer des liens appropriés. Les agences de référencement ont leurs propres ressources thématiques, alors qu’en engageant un spécialiste du référencement vous devez les construire vous-mêmes. Selon le secteur d’activité, il s’agit d’une dépense de plusieurs milliers, voire de quelques milliers.

Agence de référencement pour une petite entreprise

Avant de signer le contrat, vous déterminez l’objectif de la campagne publicitaire, l’étendue des activités et les coûts. Faire appel à une agence de référencement sera certainement une solution beaucoup plus économique. Premièrement, l’agence dispose déjà de tous les outils nécessaires et vous n’avez pas à les payer. Deuxièmement, les spécialistes de l’agence ne consacrent pas autant de temps au service que les spécialistes internes du référencement, mais ils obtiennent néanmoins de très bons, voire de meilleurs résultats. En règle générale, ils ont plus d’expérience, pour certaines actions ils utilisent des outils de l’entreprise, des scripts, ce qui réduit considérablement le temps de service. Ils ne doivent rien faire manuellement, car c’est inefficace. En cas de doute, ils peuvent consulter d’autres experts, en cas de changements dans les algorithmes de Google, ils réagissent plus rapidement, car ils positionnent de nombreux sites et peuvent rapidement tirer les conclusions appropriées.

Notez cet article.