Comment développer son compte Instagram en 2021 ?
0 (0)

influenceur instagram

L’application Instagram est devenue un véritable outil de communication et de création d’identité. Plusieurs options ont été rajoutées à l’application pour développer de nombreuses activités et effectuer beaucoup de nouveaux concepts. Mais du coup, comment développer son compte Instagram en 2021 ?

Je vous laisse découvrir…

1.) Créer son feed Instagram

Le « feed » correspond à l’apparence de votre page Instagram, l’ensemble de toutes vos photos. Afin de créer un compte attirant et plaisant à découvrir, nous vous conseillons de travailler sur l’ensemble de votre page. Afin de rendre votre contenu harmonieux, il est préférable de poster des photos ayant le même univers. Vous pouvez appliquer un filtre sur chacune d’elle, par exemple. 

A vous de créer un feed lumineux, coloré et qui plaît. C’est en gérant cette partie de votre compte que vous allez créer votre identité et donc développer votre compte Instagram.

Pour vous aider à le créer, vous pouvez utiliser plusieurs applications/logiciels de retouches photos 😉

L’idéal serait de travailler sur une vraie charte graphique. Il existe des formations en ligne qui apprennent à utiliser des outils de retouches, que vous pouvez retrouver sur Aves Formation. (https://aves-formation.com/). Ces formations peuvent être d’ailleurs financées par votre CPF donc pas besoin de dépenser votre argent.

2.) Utilisez plusieurs fonctionnalités

Au fil des années, Instagram a su développer son application en ajoutant de multiples gadgets et fonctionnalités. 

Tout d’abord la partie « stories » avec l’apparition de filtres, de widgets permettant d’ajouter une jauge, un sondage ou encore la possibilité d’organiser un live.

Ensuite, la partie « publications » avec la possibilité de mettre en avant des articles vendus sur un site de vente en ligne. Plusieurs onglets apparaissent sur votre compte afin de catégoriser votre contenu. Les « Reels » sont également une nouveauté. Ce sont de petites vidéos courtes et divertissantes, facilement visualisables, directement publiées sur votre compte.

Continuons avec la partie « stories à la une ». Elle vous permet de mettre vos anciennes stories de façon permanente. Vous pouvez les regrouper et nommer chaque story à la une. 

Pour développer votre compte Instagram, vous pouvez donc utiliser toutes ces options ! A vous de choisir celles qui vous intéresse le plus ! 

3.) Passer en compte professionnel

De plus, vous pouvez transformer votre compte personnel en compte professionnel. Cela vous permettra d’analyser le type d’audience de votre compte ainsi que de voir les comptes qui se désabonne au vôtre, par exemple.

Il existe plusieurs catégories de comptes professionnels, vous pourrez en choisir une. Elle sera affichée dans votre biographie.

4.) Diversifier son contenu

Plus vous vous divertissez dans votre contenu, plus vous développerez votre compte Instagram.

En 2021, on aime la nouveauté et l’originalité. Un compte publiant toujours le même type de publication, avec le même format, va vite lasser les internautes. A contrario, un compte dynamique, qui innove dans son contenu et qui publie souvent va garder ses abonnés auprès de lui et en acquérir de nouveaux. 💪🏼

5.) Augmenter son nombre d’abonnés

Pour augmenter votre visibilité, il faut que les visiteurs s’abonnent à votre compte. Et pour cela, il doit être attractif et doit plaire à plusieurs types de profil. Les visiteurs sont tous différents étant donné leur âge, leur activité, leur centre d’intérêt ou encore leur opinion.

Certes, c’est à vous de choisir quel type de contenu vous souhaitez partager.

6.) S’inspirer des autres comptes

Pour développer votre compte Instagram, il faut aussi innover ! N’hésitez pas à vous inspirer des autres comptes Instagram, et dans tous les domaines : mode, déco, actualités ou encore divertissement. Certains types de format peuvent vous plaire, certains « feed » ou encore certaines stratégies de publication.

7.) Etablir une stratégie de publication

En ce qui concerne la stratégie de publication d’ailleurs, à vous de choisir la fréquence de vos publications. Si vous souhaitez poster plusieurs fois par semaine, ou si vous préférez espacer vos publications. Cependant, un instagrammeur qui poste régulièrement maintient l’activité de ses abonnés. Le compte se développe donc plus facilement. 

Vous pouvez utiliser Trello (https://trello.com/fr), pour planifier les dates de vos futures publications.

8.) Améliorer sa présentation

Pour cette partie, nous parlons de la photo de profil ainsi que de la biographie de votre compte Instagram. L’absence de photo ou encore de biographie donne moins envie à un visiteur d’explorer votre compte.

Choisissez une photo de vous ou même d’un décor par exemple. La photo peut être un élément qui attire la curiosité. 👀

Pour la biographie, il est également préférable de donner son nom et d’ajouter une petite phrase ou encore des émojis. Cela rendra votre biographie attrayante.

Pour résumer

En 2021, pour développer son compte Instagram, vous pouvez :

  • Créer un « feed » Instagram harmonieux
  • Utiliser plusieurs formats et options 
  • Passer en compte professionnel
  • Diversifier son contenu
  • Attirer les visiteurs et augmenter son nombre d’abonnés
  • Trouver de l’inspiration pour se diversifier
  • Améliorer sa présentation

Si vous souhaitez faire d’Instagram votre métier, vous pouvez débuter le parcours professionnel pour devenir influenceur.

C’est LE métier du moment ! 

Vous avez maintenant toutes les astuces en main pour développer votre compte Instagram. 

A vous de jouer !

Notez cet article.