Comment optimiser son site WIX grâce au référencement naturel (SEO) ?
0 (0)

wix logo

Tout comme sur WordPress, il est possible d’optimiser ses pages pour le référencement naturel (également appelé SEO) sur Wix.  Si vous ne le saviez pas, l’optimisation d’une page demande beaucoup d’investissement en temps. Mais rien de bien compliqué pour optimiser le référencement d’une page et rassurez-vous votre site Wix permet de le faire. 

Dans cet article nous allons voir ensemble comment optimiser vos pages grâce au référencement naturel sur votre site Wix.

Les paramètres de référencement de Wix

Les paramètres de référencement de Wix vous donnent les bases pour avancer mais avant cela il faut absolument choisir des mots-clés comme vu plus haut. Une fois que les mots-clés ont été choisis vous pouvez vous rendre dans les paramètres de référencement de Wix pour commencer à les optimiser. Le titre est le plus important dans ces paramètres, ensuite vien l’url, qui est très souvent négligé mais c’est le deuxième élément le plus important pour optimiser le SEO de votre page Wix. 

Le choix des mots clés

S’il n’y a pas de véritable stratégie en amont, optimiser la page n’a pas de sens. Vous devez avoir une stratégie de référencement naturel qui inclut une liste de mots-clés spécifiques pour lesquels vous pouvez vous classer. Avant de définir cette liste, vous devez vous assurer que les mots-clés choisis sont recherchés sur Google. Pour cela vous pouvez utiliser des sites tels que : Ubersuggest ou bien la recherche de mots-clés sur Google Ads.

Pour Google Adwords, tout ce que vous avez à faire est de créer une campagne, de la mettre en pause, puis d’aller dans le « Keyword Planner » pour trouver des mots-clés avec un volume de recherche spécifique. L’outil de Neil Patel est plus simple : il vous suffit de sélectionner une zone géographique et de saisir un mot-clé pour que l’outil vous suggère des idées de mots-clés en fonction du volume de recherche.

Après avoir obtenu les mots-clés, vous devez sélectionner une page sur votre site Web  Wix où vous les utiliserez. Vous devez placer des mots-clés dans des positions importantes, telles que les éléments Titre, H1 et URL, vous pouvez les trouver dans les paramètres de référencement de la section éditeur du site Web Wix.

Le contenu

Il faut un contenu riche et travaillé, que vous ne trouverez pas dans SEO Wix, pour optimiser vos pages. Les paramètres de référencement de Wix vous donnent les éléments de base pour optimiser vos pages mais cela ne suffira pas. En effet vous ne serez pas le seul à vouloir vous référencer en top position sur les moteurs de recherche. C’est pourquoi il faudra prouver à vos futurs lecteurs et également à Google que vous êtes un(e) expert(e) dans ce domaine. Mais comment ? Pensez à wikipedia ! Devenez le wikipedia de votre domaine pour cela vous pouvez utiliser : 

  • Des tableaux
  • Des bullets points
  • Des images, etc..

Tout cela pour convaincre vos internautes ainsi que Google que VOUS êtes le meilleur dans votre domaine.

Pour optimiser vos pages sur Wix, un dernier conseil : améliorer la vitesse de vos pages Wix. Comme vous le savez, la vitesse et le temps de chargement sont des facteurs très importants en SEO. Le code de Wix étant plutôt lourd même s’ils se sont améliorés au cours des dernières années. Il faut donc penser à éviter de surcharger la page (exemple : éviter les animations si cela n’est pas indispensable, n’oubliez pas d’optimiser vos images pour le web).

Vous pouvez utiliser des outils pour vérifier la vitesse de vos pages Wix par exemple avec : Google page speed.

Si l’optimisation SEO de sites WIX vous intéresse n’hésitez pas à contacter une agence spécialisée SEO pour vous accompagner. 

Notez cet article.