Comment créer une liste d’emails en 2022 ?
5 (1)

Pour rester compétitives sur le marché, les entreprises en ligne créent des sites internet, des blogs ou encore des comptes sur différents médias sociaux. La gestion de ces sites demande toutefois un certain effort et du savoir-faire. Les entreprises utilisent donc plusieurs supports pour gérer de façon simultanée ces divers réseaux. La création d’un support comme une liste d’emails peut cependant s’avérer complexe.

comment-emails-liste-creer

L’importance d’une liste d’emails en B2B

L’emailing est une technique marketing qui consiste à programmer l’envoi d’emails automatiques et personnalisés à des clients. C’est une étape qui succède à la segmentation du marché. Le but principal de l’emailing en B2B est d’attirer l’attention des internautes afin de les inciter à cliquer. C’est par ailleurs le moyen le plus simple et le plus efficace pour réussir une prospection ou pour fidéliser une clientèle. De plus, l’emailing est une technique peu coûteuse. Il est possible de faire appel à une agence d’emailing pour aider à la croissance digitale et bénéficier des multiples avantages de ce support.

Ces agences peuvent aider les entreprises à créer trois types de listes. La première sert à transmettre des messages aux abonnés concernant les promotions du mois ou les ventes rapides. La deuxième envoie des notifications aux clients, pour leur rappeler des événements importants comme le lancement d’un nouveau produit ou la promotion d’un produit précédemment consulté. La troisième liste est celle de l’email transactionnel, qui permet d’envoyer des informations liées à l’approvisionnement d’un produit comme le suivi de commande ou la livraison.

création liste email agence emailing

Conseils pour une liste d’emails en inbound

Pour réussir une liste d’emails en inbound, il faut cibler exclusivement les visiteurs qui sont le plus disposés à acheter les produits. Il faut éviter d’introduire de fausses adresses sur la liste afin de ne pas faire de prévision erronée. Il faut donc baser sa stratégie marketing sur la technique inbound et animer son blog avec des contenus de bonne qualité pour faire augmenter le trafic. Il est ensuite possible d’utiliser les renseignements des internautes qui se sont intéressés au contenu pour créer la liste.

Un autre moyen de créer une liste d’emails en inbound efficace est la mise en place d’un schéma d’automatisation. Si un abonné n’ouvre pas les trois premiers messages, l’entreprise pourra alors le supprimer de sa liste ou le mettre dans une liste spéciale.

Vous pouvez également consulter notre article : 5 astuces pour augmenter vos ventes en ligne en 2022

Conseils pour une liste d’emails en outbound

L’outbound est une méthode qui demande à une entreprise d’approcher elle-même ses prospects pour leur proposer ses services et développer son portefeuille client. Elle doit alors créer une liste d’emails de ces prospects pour leur transmettre des messages sur ses activités. Pour y parvenir, il faut vérifier que chacun de ces prospects soit un client potentiel. Elle doit donc identifier leurs besoins afin de savoir si ces prospects font partie de son segment client. Si tel est le cas, il faudra les ajouter à sa liste d’emails. L’entreprise doit ensuite envoyer à ses prospects des emails de prospection automatiques. Il ne faut pas oublier de personnaliser les messages envoyés. Cela augmente le taux de conversation et donc le retour sur investissement.

Notez cet article.