5 choses indispensables à faire pour booster la visibilité d’un site web
5 (1)

trafic web

Être présent sur internet et pouvoir communiquer en faveur de ses produits, sa marque ou ses services. C’est généralement le motif qui pousse les professionnels, les entreprises et même les particuliers à la création d’un site web. Mais pour que le site web jouisse d’une bonne visibilité, il importe de lui appliquer différentes techniques.

Pourquoi ? Parce que vous avez beau détenir un joli site web, si vous n’utilisez pas les bonnes stratégies, il n’aura pas le succès escompté. Nous vous invitons à découvrir dans cet article 5 actions fondamentales à appliquer sur son site pour booster sa visibilité.

Bien choisir le nom de domaine de son site web

nom de domaine


La qualité d’un nom de domaine aide énormément à donner une vraie identité à un site sur internet. Avant la création du site web, misez sur un nom impactant et facile à mémoriser. Le choix du nom de domaine fondamental pour optimiser le positionnement du site web. Il arrive que le domaine que vous souhaitez déposer ne soit plus disponible.

Optez alors pour le maintien du nom choisi en prenant soin d’ajouter une extension qui vous correspond. Il en existe de classiques comme .com, .fr, .org, etc. Vous pouvez aussi choisir parmi de nouvelles extensions telles que :

  • Club ;
  • Academy;
  • Pro, etc.

Mettre en place une bonne stratégie SEO pour son site web

Le nom de domaine ne suffit pas pour donner une large visibilité à un site internet. Il en faut bien plus afin que votre site apparaisse sur les premières pages des moteurs de recherche. Plus vite votre site apparaît lors des requêtes des utilisateurs, plus il sera consulté et plus il gagnera en matière de trafic et de notoriété.

seo visibilité

Vous devez alors établir une bonne stratégie SEO (Search Engine Optimization) pour votre site web. C’est un travail qui demande du temps et des compétences. Vous pouvez faire appel à consultant seo en andorre et France pour vous accompagner.

Les médias sociaux : des alliés pour la visibilité d’un site web

Plus d’un milliard de personnes utilisent quotidiennement les médias sociaux (réseaux sociaux, blogs). C’est une opportunité intéressante qui vous aidera à booster la visibilité de votre site et obtenir des résultats de qualité.

Atteignez le grand public en incluant ces nouveaux médias dans votre stratégie de communication. Votre marque doit être présente partout où il y a vos cibles étant donné que ces plateformes sont volatiles.

Les réseaux sociaux, une niche à exploiter

Aujourd’hui, le plus grand nombre des utilisateurs d’internet se retrouvent sur les réseaux sociaux. Les plus populaires aujourd’hui sont Facebook, Instagram, twitter, etc. Il importe donc de disposer de comptes ou pages sur ces plateformes pour optimiser votre site. 

Par exemple, Google tient compte de la popularité d’une marque sur Facebook pour mieux la positionner. Travaillez à disposer d’une forte communauté sur les réseaux sociaux dans l’intérêt de votre site web.

Un blog actif, une alternative pour un bon référencement web

Les blogs sont de puissants outils capables d’aider à donner de la visibilité à un site. Pour en jouir, votre site doit pouvoir disposer de cet espace permettant de rassurer les visiteurs. Vous devez l’animer de manière régulière avec du contenu de qualité surtout.

Vous pourriez y parler de vos offres, de votre expertise ou donner des conseils. Les visiteurs ont besoin d’être rassurés pour passer à l’action. Vous pouvez, par ailleurs, nouer des partenariats avec les blogs populaires dans votre domaine.

Donnez de la parole à vos clients


Ce que pensent les personnes qui vous ont testé importe beaucoup dans l’acquisition de nouveaux prospects. Bien d’internautes, avant de poursuivre la lecture de vos pages web, recherchent d’abord l’expérience de leurs prédécesseurs. 

C’est un élément de réassurance auquel il faut penser lors de la conception du site. Servez-vous alors de cette possibilité pour publier les avis et témoignages sur vous. Cela facilitera les prises de décision.

Offrez une navigation plaisante à vos visiteurs

L’expérience utilisateur est un aspect important à prendre en compte dans la vie d’un site web. En plus de veiller à un design impeccable qui accroche, il importe de mettre aussi un point d’honneur sur les travaux techniques sur le site. La plateforme doit être ergonomique, avec une navigation et une prise en main faciles. Généralement, les visiteurs n’approfondissent pas la navigation sur des sites lents. Vous risquez de perdre en notoriété.

Notez cet article.